Qu’est-ce que la certification ISO 9001 ?

Produite par l’International Organization for Standardization (ISO), la certification ISO 9001 est la norme des systèmes de management de la qualité. Comme toutes les normes ISO, elle repose sur un ensemble de principes de management déterminés, faisant l’objet d’un consensus mondial.
Les 7 principes fondateurs de cette norme sont :

  • L’orientation client ;
  • Le leadership ;
  • L’implication du personnel ;
  • L’approche processus ;
  • L’amélioration continue ;
  • La prise de décision fondée sur des preuves ;
  • Le management des parties intéressées.

La norme ISO 9001 est composée de 10 chapitres, dont 7 chapitres dédiés à la description des exigences auxquelles votre entreprise doit se conformer.

 

Qu’est-ce que l’audit de certification evolve ?

L’audit de certification evolve est la première étape nécessaire à l’obtention de votre certification ISO 9001. Parce qu’il s’inscrit dans une optique globale d’amélioration de la performance en matière de qualité, l’audit de certification evolve représente une opportunité inédite de vérifier de manière concise le bon fonctionnement de votre entreprise, et de mettre en lumière tout ce qui est remarquable au-delà de la conformité ou qui doit être corrigé. Pour garantir son efficacité et la fiabilité de ses résultats, l’audit de certification evolve implique nécessairement la disponibilité de vos équipes et de vos managers. C’est un exercice mené à la fois avec minutie et bienveillance, et dont la durée dépendra essentiellement de la taille de votre entreprise, du nombre de sites à auditer et du niveau de risque des activités du périmètre.

A qui s’adresse la certification ISO 9001 ?

Vous souhaitez valoriser la qualité de vos produits et/ou services pour développer votre activité et séduire de nouveaux clients ? La certification ISO 9001 s’adresse à toutes les entreprises – quels que soient leur taille, effectif et activité – qui souhaitent gagner en efficacité et améliorer la qualité de leur management. A ce jour, on compte plus d’un million d’entreprises ayant été certifiées ISO 9001 à travers le monde. Il ne manque plus que la vôtre…

Pourquoi certifier votre entreprise ?

La qualité de vos produits et/ou services est un prérequis indispensable pour satisfaire et fidéliser vos clients. Grâce à la certification ISO 9001, vous pouvez optimiser et valoriser la qualité de vos process de management.
Elle vous permettra de :

  • répondre à l’évolution globale des attentes et des exigences de vos clients en incarnant un partenaire et/ou un prestataire de confiance ;
  • développer votre portefeuille client et accéder à de nouveaux marchés pour lesquels la certification ISO 9001 est requise ;
  • optimiser l’organisation de votre entreprise pour gagner en efficacité et en réactivité, et ainsi générer un taux de satisfaction client encore plus important ;
  • opérer une évolution douce vers une pratique plus vertueuse et responsable de votre activité, valorisable auprès de vos clients, collaborateurs et partenaires commerciaux.

 

Cette norme est compatible avec les autres normes de système de management (ISO 14001, ISO 45001 et ISO 50001).

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